Ceci est une étude de cas Smiley souriant

Les Jardins de Gaïa

Flèche blanche UI & UX
Introduction

De l’UI et de l’UX Design en pagaille

Pendant le cours d’UI Design dirigé par Romane Vix, un de nos exercices a été de refondre totalement le site des jardins de gaïa.

C’est un e-shop de thé mais également un site vitrine pour le lieu de vente qui est un salon de thé unique en son genre. Le défi était donc de faire cohabiter l’e-shop de manière discrète avec le site vitrine, tout en gardant une expérience client optimale.

Le mot de Théo

De l’ombre à la lumière

Malheureusement, le site de base proposait une navigation quelque peu frustrante. Une expérience client optimale voudrait que ce dernier soit guidé à travers l’e-commerce de manière naturelle. J’ai déjà trop souvent vu des sites e-commerce avec ce problème, et c’est bien dommage.

Heureusement, j’arrive à la rescousse ! J’ai repensé l’arborescence afin que la navigation dans le site soit naturelle. L’objectif étant de supprimer le plus possible les points de friction que j’ai pu identifier. La version mobile du site a également été repensée pour proposer une expérience utilisateur moins frustrante et surtout plus claire.

La charte graphique de la marque a aussi eu le droit a un petit lifting. Les nouvelles couleurs permettent de créer une atmosphère cocooning, liée inexorablement au Tea Time. Les nouvelles typographies et éléments graphiques vont également dans ce sens. Le tout permet à la marque de mieux se positionner. Une marque bien positionnée parle mieux à sa cible, ce qui logiquement, permet de convertir plus de monde.

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