Let’s have some fun
Nous designers, il y a des fois, où on veut juste s’amuser et laisser libre court à notre imagination. Pas de dead line, pas de brief, pas de limites. C’est dans un moment comme celui-là qu’est né ce projet.
J’aime la 3D et la typographie, super ! Mais qu’est ce que je fais avec ça ? Comme une bonne recette, j’ai testé plusieurs mélanges d’ingrédients pour créer une compo qui marche. Et comme un bon plat, après une cuisson lente au four, un bel alliage de typo et de 3D en ressort.
De la méditation visuelle
Bien sûr, pour que ce projet ne parte pas en cacahuète, je me suis imposé quelques règles. Je devais choisir un mot pour chaque lettre. Par exemple le B pour « Bois », le F pour « Faraday », etc. Une fois le thème trouvé, je trouvais un univers visuel correspondant. Faire ce travail de réflexion, puis décliner ce dernier visuellement m’a fait l’effet d’une méditation. Si vous êtes designer et que vous lisez cet article, je vous conseille vraiment de prendre le temps pour réaliser des petits projets personnels. C’est vraiment bon pour le moral !
Ce petit projet a été inspiré par le travail d’Étienne Mineur, en particulier ses recherches typographiques avec Midjourney qui a donné «Typographies artificielles».