Ceci est une étude de cas Smiley souriant

Rouge tomate

Flèche blanche Identité visuelle & Stratégie de marque
Introduction

Une intiative vertueuse

Pour son épicerie bio rouge tomate, Cédric Bennerotte m’a fait confiance pour le design de son identité visuelle, sa stratégie de communication et sa stratégie éditoriale réseaux sociaux.

Après quatre mois de préparation et une campagne de financement participatif, l’épicerie et primeur bio rouge tomate est enfin ouverte. C’est à mon humble avis, un véritable succès et plus concrètement un pas de plus vers un commerce plus vertueux.

La collab en or

Un projet en co-création

👉 Logo, Identité visuelle, charte graphique
👉 Affiches, carterie, flyers, tote bags, signalétique en boutique
👉 Enseigne, vitrines, tabliers & sweats rouge tomate
👉 Motion design, montage vidéo, captage vidéo & photo
👉 Calendrier éditorial RS, animation, rédaction, planification
👉 Mise en place du site web & gestion du contenu

Tout ce travail a été réalisé de manière très proche avec Cédric le fondateur. L’idée était que son identité visuelle corresponde le plus possible à sa marque et parle au plus grand nombre. Tout ça d’une manière smooth et constructive.

En plus, on a voulu que toutes les productions de supports aient une utilité, ou bien, proviennent de l’économie solidaire. Par exemple, les cartes de fidélité sont plantables (elles contiennent des graines), et les pulls ont été produits par letissusocial.fr, un atelier textile local et responsable.

Le mot de Théo

Attaché au local

Vous le savez, j’ai un appétit particulier en ce qui concerne les produits locaux. J’en ai fait mon sujet principal pour mon mémoire de direction artistique et j’ai conceptualisé le Chariot (que vous trouverez dans les autres projets).

Quand Cédric m’a contacté pour travailler avec lui sur sa boutique, c’était évidemment avec un grand OUI que j’ai répondu. Aujourd’hui, je réalise la chance que j’ai de faire un petit peu parti de cet écosystème.

En produisant du contenu régulièrement pour rouge tomate, c’est tous les jours ou presque que je laisse ma trace de designer dans l’univers des produits locaux et bios.

Autres projets